mercredi 30 mai 2012

FESNAMI ( Festival National des Mets Ivoiriens )


Le FESNAMI a refermé ses portes au soir du dimanche 20 Mai passé . Pendant ces 3 jours l'on a pu noter la participation effective des représentants des différentes parties de notre pays la Cote d'Ivoire en venant réprésenter les mets de chez nous.  Un pari qui s'est de  fort belle manière illustré car sur ce même site on a vu des originaires du Nord , du Centre , de l'Ouest , de l'Est échanger cordialement avec un ton très amical et chaleureux sur les diversités culinaires de notre beau pays . 


En effet   « LE FESTIVAL NATIONALDES METS IVOIRIENS », est une occasion pour chaque commune et chaque région de montrer sa diversité culinaire avec des plats du terroirs connus ou pas.
L'objectif principal en effet, est de valoriser la Côte d’Ivoire dans toute son essence culturelle, musicale à travers un festival culinaire de grande portée ayant pour thème cette année : « Autours des plats de chez nous,  réconciliation nous ». Cette édition avait pour mission de  Contribuer à la ré-instauration d’un climat de paix, de réconciliation et de pardon, en offrant une plateforme culturelle à caractère culinaire à tous les participants. Véritable cadre d’échange par excellence entre les différentes collectivités (communautés), cadre de contacts entre les différentes cultures de notre pays..


Dans ce cadre enchanteur du Parc aux bois du District d'Abidjan qui s'était transformé en un village géant pendant ces jours féeriques a reçu la visite de presse internationale à savoir BBC pour une émission spéciale FESNAMI , l'Agence E-Voir ( Avenue 225) , AFRICABOX , AKWABA et bien d'autres  . 
Pour vous dire en un mot que la fête de la bonne gastronomie typiquement de chez nous était à l'honneur  .






 C'est avec un réel plaisir la Dream Team FESNAMI vous dit  merci pour cette confiance  due et  pour le soutien sans faille lors de cette 1ère édition qui s'est vite internationalisée .  
Vivement la 2 ème édition qui se tiendra  peut être  avant la fin de l'année 2012 , pourquoi pas ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire